Free Moov'

 

Recherche

Une recherche leader en Sciences de l’Ingénieur et des Systèmes

La Recherche CentraleSupélec a pour mission de contribuer efficacement, par le progrès des connaissances, à l’élaboration de réponses innovantes aux grands défis technologiques et sociétaux. L’ensemble de ses activités s’inscrit ainsi au cœur des enjeux du XXIe siècle, et tout particulièrement dans 7 domaines clés : Systèmes de communications – Énergie – Environnement et risques – Aéronautique et Transport – Santé et bio-ingénierie – Nano-sciences – Systèmes d’entreprise.

Les unités de recherche couvrent huit domaines scientifiques, dans lesquels elles continueront à faire progresser la connaissance et à augmenter leur visibilité et leur rayonnement international.

Chiffres clés de la recherche

Forte de plus de 600 publications dans des revues internationales en 2014, la Recherche CentraleSupélec a pour mission de développer sa recherche au meilleur niveau scientifique international et d’établir les liens indispensables, avec d’une part les laboratoires universitaires et grands organismes de recherche, tant français qu’étrangers, et, d’autre part, avec les centres de recherche des entreprises. (lien vers site instit)

17 laboratoires ou équipes de recherche
1 fédération de Mathématiques
4 laboratoires  internationaux (avec Chine, Canada, Singapour, USA)
3 laboratoires associés (CEA, Thales, EDF)
1 100 personnels de recherche dont :
400 enseignants-chercheurs
570 doctorants ou post-doctorants
620 publications internationales à comité de lecture
15 Chaires